Entité de rattachement
Équipe "Évaluation et Suivi"

Contact

Maison Buffon

CP41, 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire

75005 Paris

Responsabilités dans l'unité

Pilotage de l'équipe Évaluation & Suivi : expertise oiseaux et habitats-faune-flore, surveillance de la biodiversité terrestre, listes rouges, espèces exotiques envahissantes, milieux humides, bryologie, compteur biodiversité des Outre-mer

Présentation

Présentation de Stanislas Wroza

Video URL

Projets

Publications

2023
  • Robin-Havret Victor, Figuet Sarah, Chassany Vincent, Turpin Sébastien, Benateau Simon, Haffner Patrick, Wroza Stanislas, Horellou Arnaud, Touroult Julien, Rollard Christine, Iorio Étienne, Justine Jean-Lou & Escuder Olivier, avril 2023Les quêtes scolaires INPN Espèces : protocole Opération Escargots. , , 34 pages
  • Robin-Havret Victor, Barnier Florian, Figuet Sarah, Wroza Stanislas, Comolet-Tirman Jacques, Jeusset Arzhvaël, Thévenot J., Couzi Laurent, Marteau Cédric, Migot Pierre, Poncet Laurent, Touroult Julien & Haffner Patrick, février 2023À la rencontre des Oiseaux (2023). , , p. 16
  • Imbert Camille, Santorufo Lucia, Ortega Carole, Jolivet Claudy, Auclerc A., Bougon Nolwenn, Capowiez Yvan, Cheviron Nathalie, Cluzeau Daniel, Cortet Jérôme, Deronzier Gaelle, Hedde Mickael, Lévêque Antoine, Maunoury-Danger Florence, Mougin Christian et al., 2023Comment développer un suivi de la biodiversité des sols français en s’appuyant sur le Réseau de Mesures de la Qualité des Sols (RMQS) ?. Étude et Gestion des Sols vol. 30, , p. 383-401
  • Poncet Laurent, Touroult Julien, Cariou Jean-Baptiste, Bouix Thomas, Boulain Nicolas, Cammas Maxime, Chevallier Sylvie, Dozières Anne, Dupont Pascal, Haffner Patrick, Hérard Katia, Horellou Arnaud, Hubert Mélanie, Loïs Grégoire, Poncet Rémy et al., 2023Bilan d’activité 2022 de PatriNat et synthèse 2017-2022. , , p. 56
  • Gigot Guillaume, Andrieu Arnaud, Comolet-Tirman Jacques & Wroza Stanislas, 2023Synthèse sur les scénarios de renforcements des populations de Grand Tétras en France. , ,
2022
  • Thévenot Jessica, Pisanu Benoît & Wroza Stanislas, avril 2022Surveillance des espèces exotiques envahissantes en France et en outre-mer. , Rapport PatriNat , dir. PatriNat (OFB-CNRS-MNHN) 205 pages
  • Mistarz Margaux, Crouzeix Baptiste, Jacquier Cédric & Wroza Stanislas, mars 2022Éléments de réflexion pour l’évaluation et le suivi des formations à Typha minima Funck, 1794. , Rapport PatriNat , dir. PatriNat (OFB-CNRS-MNHN) 26 pages
  • Comolet-Tirman Jacques, Quaintenne Gwenaël, Siblet Jean-Philippe, Wroza Stanislas, Bal Guillaume, Champagnon Jocelyn, Couzi Laurent, Czajkowski Michel Alexandre, Denis Pascal, Frochot Bernard & Muller Yves, 2022Estimation des populations d’oiseaux nicheurs de France métropolitaine. Alauda vol. 90, n° 2, p. 133-150
  • Poncet Laurent, Touroult J., Cariou Jean-Baptiste, Bouix Thomas, Boulain Nicolas, Chevallier Sylvie, Dozières Anne, Dupont Pascal, Haffner Patrick, Herard Katia, Horellou Arnaud, Hubert Mélanie, Loïs Grégoire, Reyjol Yorick, Souquière Anne et al., 2022Bilan d’activité 2021 de PatriNat. , , 56 pages
2021
  • COMOLET-TIRMAN J., GAZAY C., QUAINTENNE G., WROZA S., 2021Bilan du second rapportage au titre de la Directive Oiseaux : Statuts et tendances des populations d’oiseaux de France (partie II). Une analyse des pressions et menaces et des actions de conservation comme facteurs des évolutions constatées. Alauda vol. 89, n° 3, p. 203-229