Le 14 septembre 2019, 40 passionnés de nature, observateurs, experts et membres de l'équipe projet se sont rassemblés dans la Maison du PNR des Volcans d’Auvergne pour une journée d’échanges autour de l'application INPN Espèces

Une quarantaine d’utilisateurs de l’application mobile INPN Espèces (https://inpn.mnhn.fr/informations/inpn-especes) sont venus de toute la France pour participer à la première journée-rencontre organisée par l’UMS PatriNat. Cet événement avait pour objectif de rassembler et de susciter l’échange entre les observateurs, les experts validateurs et l’équipe projet de l’application.

Les participants de tout âge, écoliers comme retraités, ont assisté à une présentation du bilan des observations partagées depuis un an (https://determinobs.fr/#/observations/list) et ont participé à un atelier d’échanges afin d’identifier les améliorations et évolutions à prévoir à court terme comme à plus long terme.

Toutes ces propositions ont été discutées et la plupart seront développées au cours de l’année.

L’après-midi fut consacrée à une sortie sur le terrain en compagnie des experts afin de mieux comprendre comment photographier tel ou tel groupe d’espèces et découvrir comment est inventoriée la biodiversité.

L’organisation de cette journée a été possible grâce à la DREAL AURA, à la direction régionale de l'AFB et au Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne.

Toute l’équipe projet remercie vivement les participants à cette journée et leur donne rendez-vous l’année prochaine !

Groupe des participants à la journée-rencontre INPN Espèces